top of page
Search By Tag:
Pas encore de mots-clés.

Vendredi 13 Novembre...

Après la nuit terrible de ce vendredi 13 Novembre, je me dois d'écrire, je me dois de rendre hommage à ceux qui sont morts sous les assauts d'hommes, si on peut les appeler comme cela, qui n'ont ni foi, ni morale, ni humanité.

Je suis déçue, dépitée et horrifiée de voir que ce genre d'évènement tragique peut encorer arriver de nos jours. Mais nous ne sommes pas les seuls malheureusement...Chaque jours des hommes, des femmes et des enfants tombent sous les coups, les tirs de bêtes, de chiens qui n'ont que la violence pour s'exprimer, et ce, partout dans le monde. Car non, nous ne pouvons pas vraiment les qualifier en tant qu'homme, car ce terme désigne un individu ayant conscience de son humanité, de sa place dans le monde. Ces terroristes n'ont pour moteur que la mort, ils n'ont et n'auront jamais leur place ailleurs qu'en enfer.

Je suis athée et pourtant je prie pour toutes les victimes d'attentats de ce monde qui part à la dérive, je prie pour leurs familles, tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ces terribles actes. Je ne prie pas un dieu, je prie le monde, je prie l'humanité de faire cesser ces vagues de violence qui ne mènent à rien sinon le désarroi, la peur et l'incompréhension.

Ce n'est pas l'Islam le responsable, mais la bêtise humaine comme on en trouve malheureusement partout. La religion n'est qu'un prétexte pour ces bêtes, car aucune ne prône le terrorisme, aucune.

Alors soyons forts, unissons nous tous pour vaincre ces chiens, pour qui notre liberté est un crime. Montrons leur que la peur est bel et bien présente mais que l'Amour et la solidarité sont bien plus forts ! Aimez vous, profitez de vos proches et dites leur combien vous tenez à eux. Ne laissons pas les armes nous faire taire, ne laissons pas ces crimes impunis. <3


bottom of page